Passion Download | Free Full Downloads

Steph Ragga Man

Discographie de Steph Ragga Man
  1. 7arb Trik _ Steph Ragga Man Ft Momo
  2. Bnadem _ Steaph Regga Man, Fea Mc Jo, Mafia C, Bigg
  3. Bounce Bounce _ Steph Ragga Man Feat Diae Taybi
  4. Cheft _ Steph Ragga Man Feat Mosker
  5. El Bayda Nayda _ Steph Ragga Man Feat Ahmed Soultan
  6. Freestyle
  7. Galoulik Rap _ Azed Feat Steph Ragga Man,caprice
  8. Mama Africa
  9. Sma3ni _ Bigg Feat. Steph Ragga Man, Hkayn, & Khanssa


Iterview 2m

Steph Ragga Man : Soyez zen, vivez peace
Pourquoi ce nom: « Steph Ragga Man» ?
Mon vrai nom est Mostafa Boukrouna. En fait S.T.E.P.H sont les initiales de valeurs personnelles qui me sont chères... « Ragga », c’est pour le genre musical que je chante et « Man » vous savez ce que c’est (sourire). 


Comment fut le départ pour Steph Ragga Man?
J’ai commencé à chanter vers 1997 alors que j’avais dans les 15 ans. Cela ne m’a plus jamais quitté. Mais à côté de ça, j’ai réussi mes 4 ans d’études supérieures, après quoi j’ai commencé à travailler. Je suis professeur d’éducation physique.


Comment expliquer cet engouement que connaît la musique urbaine de nos jours, alors qu’elle existe depuis déjà une bonne douzaine d’années ? 
Je pense que le déclic s’est fait avec la menace intégriste. Il a fallu donner la parole à tous ces jeunes groupes qui reflètent la vraie réalité du pays. Ils crient leur malaise, dénoncent, s’expriment en toute liberté, mais avec positivisme et respect. 


La place de Steph Ragga Man dans la sphère de la musique urbaine ?
La musique urbaine regroupe divers genres musicaux. Moi, je me considère avant tout comme un artiste, qui pratique un genre unique, à savoir le « Ragga ». C’est une musique dérivée du « Reggae ». A ma connaissance, je suis le seul à pratiquer ce genre musical au niveau du Maroc et même du Grand Maghreb. 


Tu as su faire aimer cette musique aux Marocains, jeunes et moins jeunes. Ton secret ? 
Il n y a pas de secret. Le public marocain sait apprécier la bonne musique. Tout ce que j’ai fait, c’est apporter des sonorités bien de chez nous telles que le Aoud (luth), les Krakebs (crotales). Le choix aussi des sujets des chansons est très important. Mes chansons sont en « Darija » simple (dialecte marocain) et parlent de sujets qui tiennent à cœur à tous les Marocains. 


Qu’est ce que tu penses de Studio 2M ?
Personnellement je suis contre les émissions de télé réalité et le star-système en général. Je suis contre le fait de « produire » des artistes assistés. Un artiste a besoin de travailler dur, de s’investir corps et âme par passion pour son art, avant de connaître et vivre la notoriété. 


Tu décris là le challenge vécu par tous les candidats qui ont défilé à Studio 2M…
Si c’est le cas, c’est bien alors !(sourire) 


Du nouveau de Steph Ragga Man pour ses fans ? 
J’ai deux tournées en vue. Mais avant, je participe au Festival de musique de Casablanca qui démarre vers le 17 de ce mois. Sinon, je viens de terminer l’enregistrement de mon dernier clip « Mama Africa ». Il sortira bientôt.


Un conseil pour nos candidats Studio 2M …
Pour réussir dans le monde musical, c’est vrai qu’il faut un peu de chance et de bonnes rencontres. Mais ce qu’il faut surtout et avant tout c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail. 


Un mot pour les internautes …
Soyez « zen », vivez « peace ». N’oubliez pas de regarder 2M et écouter Radio 2M (sourire).




Site officiel de Steph Ragga Man, photo de Steph Ragga Man, chanson de Steph Ragga Man, album de Steph Ragga Man 2009, video clip de Steph Ragga Man , parole de Steph Ragga Man , ecouter Steph Ragga Man mp3

2 commentaires:

  1. I used to bе гecommendеd thiѕ blog by my cousіn.
    I am now nοt certain whethег oг nοt this рublish is writtеn via him aѕ no
    one else κnow such cегtain аpproximatelу my рroblem.
    Υοu aгe inсrediblе! Thаnκ yοu!



    Hеre is my weblog ... Bauchmuskelübungen

    RépondreSupprimer
  2. In fact no mattеr if ѕomeоne ԁoesn't be aware of then its up to other users that they will assist, so here it takes place.

    Have a look at my site :: Sixpack

    RépondreSupprimer